Pour les amateurs d’art, rien ne vaut de voir les œuvres des plus grands artistes. Parmi les artistes célèbres, il y a Zao Wou-Ki. Il s’agit de l’un des peintres contemporains les plus connus. Aujourd’hui, ses œuvres sont encore très recherchées. N’hésitez pas à les faire estimer pour connaître leur valeur :
Qui est Zao Wou-Ki ?
Le peintre chinois est né en 1920 à Pékin. Il a grandi au sein d’une famille passionnée de littérature et de peinture. À l’âge de dix ans, il a commencé à peindre et à dessiner. Il était doué dans la réalisation de calligraphies. À seulement 14 ans, il a étudié à l’École renommée des Beaux-Arts dans la ville de Hangzhou. À cette époque, ses idoles étaient les grands maîtres Henri Matisse, Pablo Picasso, Paul Cézanne, Amedeo Modigliani, Auguste Renoir… Il s’inspira de leurs œuvres.
En 1948, alors qu'il a 28 ans, il quitte la Chine pour vivre en France. Il a su garder l’héritage artistique propre à son pays tout en s’ouvrant à l’art occidental. En mariant les deux cultures, il est devenu un artiste de renommée mondiale. Il a toujours été soutenu par Paul Klee afin qu’il garde sa propre identité. Passionné par l’impressionnisme, Zao Wou-Ki a aussi pris part à l’abstraction lyrique. Ces œuvres sont facilement reconnaissables par leur style. Leur charme réside dans leur nuance et leur paradoxe. Durant toute sa vie, il a participé à de nombreuses expositions en France et aux États-Unis.
Il est décédé en 2013, à l’âge de 93 ans à Nyon, en Suisse. Aujourd’hui, ses œuvres sont exposées dans les musées aux quatre coins du monde. D’autres sont encore très recherchées. Vous pouvez faire estimer les œuvres de Zao Wou-Ki en ligne.
Quelles sont les œuvres les plus célèbres de l’artiste ?
Nombreuses sont les œuvres de Zao Wou-Ki. Entre autres, il y a des encres de chine, des peintures à l’huile, des lithographies dans les livres d’artiste, des lithographies originales, des céramiques, des estampes, des lavis, des vitraux… La plupart d’entre elles sont exposées dans différents musées, dont la Fondation Miró à Barcelone, la Tate Gallery de Londres, la Fondation Van Gogh à Arles, le Musée d’art de Pully vers Lausanne en Suisse, le musée cantonal des beaux-arts de Lausanne, l’Asian Art Museum de San Francisco, le Musée de La Poste à Paris…
Parmi ses œuvres les plus connues, vous pouvez admirer : Paysage à Hangzhou, Arezzo, Piazza, Nature morte : vase théière et fruits, Dragon, Tower bridge London, Hommage à Delacroix, Vent, Hommage à Qu Yuan, Foule noire, Hommage à Chu-Yun, Traversée des apparences…
À quel prix vous devez vendre ses œuvres
Grâce à la notoriété mondiale de Zao Wou-Ki, ses œuvres possèdent une grande valeur. Elles sont beaucoup recherchées. Si vous en possédez une, de quelque nature que ce soit, vous aurez l’occasion de la faire estimer avant de la vendre. Mais comment se déroule l’estimation d’œuvre de Zao Wou-Ki ?
Retenez d’abord qu’il faut réaliser une estimation Zao Wou-Ki afin de pouvoir vendre l’œuvre à son juste prix. Ainsi, pour connaître la valeur de votre bien, vous devez faire appel à un professionnel. C’est-à-dire un expert dans les arts signés par Zao Wou-Ki. Celui-ci va examiner l’objet de fond en comble afin de désigner son prix. Cependant, il doit se baser sur certains critères, dont la rareté de l’œuvre sur le marché, les dimensions, le thème ainsi que la qualité de la toile. Il devra aussi se référer au prix des dernières ventes aux enchères.
Vous trouverez facilement un expert en faisant des recherches en ligne. Il vous suffit ensuite d’envoyer une photo de l’œuvre avec toutes les références qui vont avec.